Maitre.Goupil

A quoi sert une rose qui n'enfonce pas ses épines en plein coeur de ceux qui la regardent ?

Jeudi 8 septembre 2011 à 18:06

>Lecture<

20 Janvier 1906,
Lettre à ma descendance.

A toi, qui porteras mon nom à travers les âges,
Qui prolongeras ma main en terre de Nouvelle-France,
Si je te lègue un bien lourd bagage,
Comme un mauvais sort, une mauvaise chance,
Si tu hérites, sans l'avoir mérité,
D'un passé criblé de défaites,
D'un pays mille fois rêvé
Qui n'existe que dans la tête ;

Si tu dois te battre sans relâche et sans cesse
Pour ta langue et ta survivance
Alors, voici les armes pour ton combat.

Que ta résistance se fasse
Par le chant et par la danse,
Dans la parole et dans le geste tu forgeras ta foi,
Comme le dira celui qui sera à la fois
Le poète, le chantre et le roi
"Je te propose le plus doux des combats :
Chante !
Chante, et le Québec ne mourra pas !"

http://maitre.goupil.cowblog.fr/images/MesAieux21024x768.jpg

Mes Aïeux, La Lettre

Cailloux semés pour retrouver son chemin

Laisser tomber un petit caillou

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser tomber un petit caillou









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maitre.goupil.cowblog.fr/trackback/3135840

 

<< Un pas en avant | 1 | 2 | 3 | Un pas en arrière >>

Créer un podcast